Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C6l and sea
C6l and sea
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 630
4 mai 2014

Ma petite robe de Vanessa Pouzet

Elle me faisait de l'oeil.....En me promenant sur la blogo, j'ai flashé sur cette petite robe. Elle est simple, sans chichi, sans froufrou.... tout est dans les finitions... Encore un sans faute pour Vanessa Pouzet.

Je l'ai réalisée en Taille 38 (sans retouche) dans un tissu d'Ecolaine un peu élastique mais pas trop, avec un joli imprimé discret. La doublure est en coton fin gris et la zippette qui n'est pas invisible est noire.....cela donne un petit côté femme !!!!! Enfin, je me comprends. Par contre, mon ourlet, lui, est bel et bien invisible.... pour une première, je suis contente.... bon, ok, il ne faut pas regarder de trop prêt, mais de toute manière on a rarement le nez collé sur l'ourlet !

Bon, même si les finitions semblent difficiles à réaliser, je n'ai pas rencontré de problème particulier, à part la zipp invisible sans pied spécial !!!!!

Les explications ne sont pas trop compliquées à comprendre, mais je dois tout de même préciser que je les ai lues une bonne dizaine de fois avant de me lancer dans l'aventure !!!

J'ai adoré faire ce patron qui restera une source d'inspiration pour les prochaines réalisations.

Bon et bien, c'est parti pour les photos (réalisées sur mon mannequin, je n'ai pas encore porté ma superbe petite robe, en Bretagne, l'été est très très tardif.....) :

20140223_111126

20140223_111205

 

De face.......vous reconnaissez le collier?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous comprenez maintenant, l'histoire de la zipp invisible qui ne l'est pas!!!

 

Bon, oui, le tissu a une petite tendance à froisser....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20140223_111142

20140223_111216

20140223_111234Place aux détails .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20140223_111245   La manche...aussi belle dedans que dehors !

 

20140223_111324      Je ne resiste pas à vous montrer l'intérieur ....

 

   20140223_111403       On ne voit pas bien, mais là c'est le profil avec la pince poitrine.

 

20140223_111301

Et enfin, ma sublime zipp noire (il n'y avait pas d'autre couleur dans cette longueur, et comme je suis toujours pressée....)

Voili voilo.....à vos commentaires et bonne réalisation couturesque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité