Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C6l and sea
C6l and sea
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 628
22 août 2014

un Plantain

En me promenant sur la blogo, j'ai bien vu que tout le monde a un plantain !!!!!

C'est un patron gratuit de "Deer and Doe".

Alors, comment ça se fait que je n'en ai pas encore confectionné un !!!!

Bon, j'y vais, je télécharge, j'assemble, je mesure, je lis attentivement les explis,...., à zut, c'est en anglais ! Bah, ça n'existe pas en français? Bon, je retourne sur le site.... ah bah si, il y a aussi les explis en français !!! Bon, ce coup ci c'est ok. Il ne manque plus que le tissu. Je regarde dans ma réserve, et je tombe sur un jersey bleu canard et des chutes de liberty acheté pour ma fille. Bon, cela devrait être pas mal, je me lance.

Je l'ai taillé en 38. J'ai un peu galéré pour la pose du col ,qui, malgré tous mes efforts et mes nombreuses lectures sur le sujet, tombe un peu !!!! Mais le reste n'a posé aucun soucis. J'ai fait le modèle avec manche 3/4 (petits bras !!! ) et coudières. J'ai, bien entendu, inversé mes manches ce qui m'a valu de découdre et recommencer... je pensais avoir pourtant bien lu, mais, c'est comme en tricot, je ne sais jamais quand on dit manche droite, si c'est manche droite sur tissu envers ou sur tissu endroit.....euh, je me perds là.... Enfin, si vous avez compris vous pouvez m'expliquer.

J'ai ajouté une zip dans le dos pour le rendre encore plus fun ce plantain, à la façon de Vanessa Pouzet !!!!

Il tombe impeccable (hormis le col....), rien de trop, rien de moins.

Allez, caméra !!!

20140822_074236

De 3/4....

20140822_074217

20140822_074223

Couleurs assorties au salon.....Même pas fait exprès....Faut croire que j'aime le bleu canard et le jaune !!!!!

De dos.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les vues d'ensemble, place aux gros plans....

20140822_074454

La coudière en Liberty

là on voit bien la manche 3/4 et les petits bras !!!!

joli zip jaune fluo

20140822_074308

Mon col qui cloche.....

Trop bô mon collier. Merci ma cousine chérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité