Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C6l and sea
C6l and sea
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 630
12 août 2014

Une Mademoiselle

J'ai littéralement craqué devant le modèle "Mademoiselle" de Aime comme Marie....son petit col claudine, ses poignets,..., je ne sais pas ce qui m'a charmé, mais j'ai craqué.

Allez hop, le patron est commandé et livré.

Je cours à Ecolaines chercher le tissu idéal....Bon, là, j'ai un peu galéré...que choisir, le modèle est original et un brin rétro, alors, il ne fallait pas tomber dans le total rétro et dans le total fun, je n'aurais pas assumé!!!!

Alors, tissu uni....non, trop classique

Tissu en jersey.....non, tissu trop mou, col qui tombe !!!!

Alors quoi ????

Je me suis donc dirigée vers les liberty en me disant, "ma cocotte, c'est bien risqué tout ça.". J'avais flashé sur un liberty bleu canard et turquoise, et je me disais que ça pourrait être pas mal. Pas de chance en cette fin de saison, plus de liberty turquoise!!!! Bon, bah tant pis, je regarde encore et encore, et je tombe sur un liberty jaune et bleu. Un brin classique ce tissu, mais on peut le moderniser.....Avec un jean et des talons, ce sera chouette.

Alors, ok, j'achète.

Et c'est parti pour l'aventure "Mademoiselle".

Comme à mon habitude, je me lance un peu trop vite !!!! Je n'ai pas l'habitude des patrons sans marge comprise....du coup, vous l'avez compris, j'ai coupé mon tissu sans les marges de couture....aïe aïe aïe, bon, bah, je couds au plus près mais suffisamment pour que ça tienne et on verra....

Le patron est sympa, mais pas si simple à réaliser....un biais par si, un biais par là, des coupes en arrondi, des surpiqûres en rond, des poignets à adapter, bref, il y a un peu de technique....mais j'y suis arrivée....

Le temps de l'enfilage est arrivé.....roulement de tambour rrrrrrrrr.....et bien, c'est bon, je rentre dedans!!!! Youpi !!!! En plus, il est sympa ce top.

Ok, il est un peu court  (il manque des cm d'ourlet), le col tombe un peu bas (là aussi, il manque 1 cm), mais c'est très raisonnable, et les manches tombent juste en dessous du coude.....heureusement que je ne suis pas grande !!!!!

C'est Ok pour moi, je retenterai l'aventure dans un tissus un peu plus fun....

Photos

Petite pose décontractée....

20140811_181356

20140811_181341

Bon là, je suis trop éblouie par les sun light.....

Remake TITANIC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan sur les

Le fameux col claudine

20140811_181421

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, il aura bien résisté à une longue et harassante journée de travail.......pour ma part, hum, pas si sûre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité