Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C6l and sea
C6l and sea
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 630
24 novembre 2013

La première... Chemise OTTOBRE Femme 5-2013

Ça y'est, je me suis lancée... J'ai longtemps remis le projet à plus tard croyant que je n'en serais pas capable... Et puis après la réalisation de la chemise de ma louloute (Ottobre), j'ai pris confiance.

Cet été, lors d'un WE en amoureux près de Carnac, j'ai dévalisé la boutique Papa Pique et Maman Coud et ai rempli ma réserve de tissus. J'ai flashé sur un tissu bleu avec des étoiles et des liserés rouges... Heu, cela fait un petit esprit cowboy ou bien circus, à voir !!!!! J'ai tout de suite pensé à une chemise. il ne manquait plus que le patron et le courage... Je ne me lance pas encore dans le Burda, alors, lorsque j'ai reçu le catalogue Ottobre 5/2013, cela a été une évidence. Pour avoir déjà testé les patrons et les expli, je me suis lancée plus sereine. Encore fallait - il trouver le temps et le calme.... Et voilà, en procédant par étape (copie du patron, découpe des pièces dans le tissu, assemblage), j'ai pris mon temps et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le tissu se transformer en chemise !!!!!

Alors, pour le côté technique :

Modèle "Girly Touch chemisier", coupé en Taille 38 sans retouche, tissus "Papa Pique et Maman Coud", boutons "Ecolaines".

Pas de problème à la réalisation. J'ai juste lu une bonne dizaine de fois les expli concernant la fente aux poignets..... Pas de surprise tout est bien ajusté et calculé. Un vrai régal à coudre....

Allez, assez jacassé, voici les images.....

SAM_1278

 

SAM_1279

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance photo réalisée par ma louloute...

Allez, on passe à la couleur ....

SAM_1280

SAM_1281

 

En piste pour les gros plans :

Le col : pour contraster, j'ai opté pour un tissu rouge à pois blancs (PPMC)

SAM_1282

Les poignets : la patte est aussi en tissu rouge.

SAM_1283

Je n'ai pas fait d'ourlet en bas de la chemise, je ne maitrise pas et je n'aime pas. J'ai réalisé un biais dans le tissu et l'ai posé en bas.

SAM_1284

Toutes les surpiqures sont doubles : une bleu, une rouge.....

SAM_1285

encore 1 ?

allez, on se lache ...

SAM_1286

 

Quel shooting de pro.... Merci ma louloute.

Alors, plutôt shérif, cowboy ou circus?

Pour ma part, je l'adore ma chemise et je la referai.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ni cowboy, ni circus, ni shérif... juste top!!! bravo
Publicité