Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C6l and sea
C6l and sea
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 628
8 octobre 2013

Ma Mini Jupe

Vu sur le site de "Je couds, tu couds, nous cousons" cette mini jupe m'a tout de suite emballée. Alors, ni une ni deux, après un rapide détour à Ecolaine, je reviens avec un tissu qui m'avait fait de l'oeil. Je souhaitais une jupe en laine imprimée chevrons. J'ai trouvé mon bonheur en bleu. (Ça change du rose !!!!)

20131007_131330Superbe, vraiment, ce bleu jean est très actuel et va très bien avec le style de la mini-jupe !!!

Bon, bah, ce n'est que mon avis ....

C'est toujours pratique de se coudre ses vêtements car on peut faire exactement (enfin dans l'à peu près!!!!) ce que l'on veut. Je voulais une jupe en laine et bien la voilà réalisée.

Le patron, je l'ai commandé directement sur le site et l'ai reçu dans le demi journée suivante, donc très rapide.

J'ai scrupuleusement suivi les explications sauf pour la pose de la ceinture.... J'ai suivi mon instinct et ai opté pour la pose endroit contre endroit et pose d'un biais pour la finition.

Je n'ai pas utilisé de fil contrastant pour les surpiqûres, je trouve que le tissu se suffit à lui même.

J'avais opté pour une longueur intermédiaire mais au final elle est un peu plus courte que ce que j'avais prévu... Elle m'arrive à peu près à 5 cm au dessus du genou, parfait pour moi.

Si j'ai le courage et que je trouve le tissu qui va bien avec, j'appliquerai des passants pour pouvoir la porter avec une ceinture....Comme à mon habitude, je n'ai pas pris mes mesures, et donc, la ceinture est un peu grande.... Bon, bah, c'est à peu près tout.

Taillée en taille 36, le tissu n'est pas extensible, c'est parfait.

Attention, pas de photos avec la jupe portée !!!!!!

20131007_131627

Un véritable défit pour moi, les poches cavalières et la fermeture éclair....

Je suis plutôt très très fière de moi, défit réussi.

20131007_131703

Autre défit, aligner les poches, ce n'est pas trop mal.

On remarque aussi, l'alignement des surpiqûres. Bref, je me suis super appliquée, et puis, comme quoi, quand c'est bien expliqué, c'est plus facile à réaliser.

Voici les gros plans:

20131007_131646

Je suis vraiment satisfaite de la zipp et de mes finitions.... Comme je me la pète...

20131007_131715

J'ai cousu un rentré simple et surpiqué avec un point différent (euh, pas très flagrant sur la photo)

20131007_131725

Là, c'est le dos!!!

20131007_131745

20131007_131758La voilà enfin en entière !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je la verrai bien portée avec des collants bleus, des bottes noires, un petit pull bleu et une veste noire.... A voir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle production!
C
Merci. C 'est quand tu veux.
R
elle es canon, en voila une qu'il faudra que je me couse!
Publicité