Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C6l and sea
C6l and sea
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 630
25 août 2013

Ensemble en jersey France Duval Stella (Sophie de Luzan et créa perso)

Ma puce en vacances, mon grand en stage de basket et ma moitié au milieu de la mer, que faire d'autre que de coudre!!!! Alors, j'ai cousu....Pour ma princesse.

Pour ma première cousette, j'ai opté pour un ensemble tout en jersey, et oui, j'ai osé, et je n'ai même pas galéré.

J'ai donc réalisé, un top (recopié à partir d'un top de l'armoire de ma fille, donc sans patron, sans filet, sans expli.....que de progrès!) en jersey "banane" de FDS et une jupette Trapèze "Gentiane" tirée du livre "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan, en jersey taupe de FDS en taille 10 ans.

Pas de problème de réalisation. Le jersey se coud très facilement. Je n'ai pas employé le point pour tissus extensible de ma MAC mais, j'ai opté pour une méthode trouvée sur la toile, qui consiste à tirer légèrement le tissus en cousant pour garder une légère extension. Ca ne baille pas, et le fil ne casse pas. Super efficace et facile.

J'ai personnalisé avec un motif étoile que j'ai découpé dans le jersey et rendu thermocollant. Ma fille adore les étoiles, alors, vous allez certainement en retrouver.....

Voici le résultat en images.....

20130808_125500

20130808_125511

20130808_125532

20130808_125522

20130808_125628

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20130808_125549

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissus : Jersey France Duval Stella, fermeture prise dans mes réserves, étoile thermocollante liberty, et étoile thermocollante perso.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité